Vous êtes ici : A Propos & Contact / Catherine Israël

A PROPOS

Catherine Israël, née dans une famille d’acteurs est directrice de casting, directrice d’acteurs et pédagogue.

Licenciée en sciences économiques avec grande distinction. Premier Prix d’art dramatique au Conservatoire Royal de Bruxelles en 1997. Après avoir frôlé les planches, joué dans diverses séries et longs-métrages, et travaillé à Los Angeles pendant 2 ans, elle a crée sa propre structure où elle donne des cours et formations aux plus jeunes et moins jeunes… et « dirige » des acteurs, pour son plus grand plaisir.

C’est ainsi que depuis quelques années, des réalisateurs et des maisons de production ont fait appel à Catherine pour trouver de jeunes acteurs, enfants et ados. Forte de son expérience de comédienne et de directrice d’acteurs et pédagogue, Catherine cast maintenant pour tous les âges!

 

Voici quelques castings “enfants et ados “réalisés:

 

  • « The higher step in the world » , premier long-métrage d’Olivier PAIROUX et Eusebio LARREA (en cours), rôles principaux d’enfants et ados.
  • “The horseboy” de ARI FOLMAN: casting du rôle principal: un garçon de 8 ans devant jouer un enfant autiste (tournage automne 2018)
  • “Disney Concert” par MB PRESENTS : casting des 4 artistes chanteurs et comédiens (spectacle décembre 2017)
  • « Les nouvelles aventures d’Aladin »  avec Kev Adams et Jean-Paul Rouve, réalisé par Arthur Benzaquen.
  • « Le journal de Fanny », réalisé par Lola Doillon (en collaboration avec un autre Directeur de Casting)
  • « Faut pas lui dire », réalisé par Solange Cicurel
  • Diverses publicités…

 

Au théâtre,  elle a été porteuse du projet « Pour en finir avec la question juive » de Jean-Claude Grumberg, au Théâtre le Public en 2016, avec deux duos d’acteurs: Laurent Capelluto & Charlie Dupont et Itsik Elbaz et Frédérik Haughness. Les lectures publiques ont eu lieu le 25,26, 27/2 et 2, 3, 4/3 2016 au théâtre Le Public et la pièce y a été jouée en novembre 2016 (tournée en Belgique également). Tout un travail pédagogique a été amorcé dans les écoles secondaires avec un travail en profondeur dans les classes sur l’identité, les amalgames et les clichés.

Tout récemment, elle a dirigé Eric Boschman pour son nouveau spectacle “Parfaites” avec le musicien Charles Loos et la chanteuse Isabelle Desprechins.(en création).

Au cinéma, elle termine également l’écriture d’un court-métrage « Plongée » et se lance dans cette grande aventure…

Elle expérimente également l’utilisation du théâtre dans le secteur privé et institutionnel pour conscientiser et développer ses multiples potentiels. Elle est intimement convaincue de l’utilisation du théâtre et des arts pour développer ses multiples talents et acquérir une meilleure connaissance de soi et du monde.

C’est par le silence, c’est-à-dire par l’espace que l’on laisse naître à l’intérieur de soi que l’on peut capter l’origine de la vie.

Shi Bo

Pour en savoir plus sur Catherine Israel, n’hésitez pas à consulter son profil LINKEDIN.

Plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter par mail : info@catherineisrael.be
ACCUEILDREAM THEATRECASTING & DIRECTION D’ACTEURSTEAM-BUILDING & COACHINGA PROPOS & CONTACT
Tous droits réservés – © Copyright 2015 – catherineisrael.be